Passer au contenu
Les bienfaits de la masturbation féminine

Les bienfaits de la masturbation féminine

Pendant des générations, la masturbation était un sujet tabou. Désormais, celle-ci jouit d’une véritable libération de la parole et des mœurs. Après cet article, vous aurez 1000 et une raisons de prendre du temps pour vous et (re)découvrir certains plaisirs.

 

L’orgasme, le remède à tous les maux

L’une des meilleures façons de se sentir libre, fort et insouciant est, bien sûr, d’avoir un orgasme. Le plaisir solitaire lutte considérablement contre le stress. Pendant un orgasme, des endorphines sont libérées, votre cerveau produit beaucoup plus « d’hormones du bonheur ». Ces hormones vous procurent une sensation agréable et détendue et sont le stimulant idéal après une journée éprouvante. Ainsi, l’orgasme permet à votre corps de relâcher toutes les tensions et de jouir pleinement (sans mauvais jeu de mot) de l’instant présent.

 

Pas encore convaincue ?

Pendant un orgasme, vous libérez beaucoup de sérotonine, encore une hormone du plaisir. Celle-ci aura un effet de détente immédiat, vous serez dans un vrai nuage. De cause à effet, elle améliore la qualité de votre sommeil. Et nous le savons tous : le sommeil est le meilleur des remèdes, surtout lorsque les hormones du stress vous empêchent de dormir.

 

Cochez votre emploi du temps

Vous l’avez compris, la masturbation est un excellent moyen de se libérer la tête après une journée plus ou moins éprouvante. Dans ce cas, pourquoi ne pas se laisser tenter par une voire plusieurs séances de masturbation « volontaires ». Vous pouvez ajouter ces moments de plaisir à votre quotidien, n’ayez pas honte de prendre du temps vous. Prenez le temps de vous plonger dans ce moment d’amour.

 

Prenez vos dispositions

Afin d’être pleinement épanouie et profitez au mieux de ce moment, vous devez être calme et sereine. Pas de distractions, un bon état d’esprit et suffisamment de temps sont les principales conditions d’une séance relaxante de plaisir solitaire. Alors rangez votre téléphone et laissez-vous aller dans l’instant présent. Si vous arrivez à vous abandonner mentalement à l’instant présent, votre corps suivra naturellement.

 

Prête à passer un pallier ?

Pour les plus audacieuses, si pendant la journée vous remarquez que votre concentration vacille lentement pendant que vous travaillez, un orgasme peut être un excellent stimulant pour votre niveau d’énergie. De plus, après votre séance, vous vous sentez souvent sexy, puissante et confiante.

Article précédent Préparez votre rentrée sexuelle
Article suivant Prendre du plaisir avec un préservatif, est-ce possible ?