Passer au contenu
Tout ce que vous devez savoir sur les boules d'orgasme

Tout ce que vous devez savoir sur les boules d'orgasme

Les boules d'orgasme sont de moins en moins taboues, ce qui signifie qu'elles font leur chemin dans la vie de plus en plus de femmes ; néanmoins, il y a malheureusement encore un manque de connaissances à leur sujet. Dans cet article, nous allons essayer de faire la lumière sur les zones d'ombre qui entourent encore ces jouets sexuels.

 

L'origine des boules d'orgasme

 

Les boules d'orgasme ou "Ben Wa " sont si anciennes que leur origine remonte au Japon féodal, contrairement à ce que leur nom peut laisser penser.

 

On raconte qu'un empereur japonais ayant un grand nombre de concubines en avait assez d'attendre qu'elles soient suffisamment lubrifiées pour qu'il puisse avoir des relations sexuelles avec elles, et qu'il leur donna à chacune des boules d'orgasme.

Une fois qu'elles avaient été distribuées et mises en place, il pouvait satisfaire ses besoins à tout moment sans avoir à attendre.

 

Au fil du temps, les boules d'orgasme ont gagné en popularité et ont été utilisées dès le 18e siècle par les geishas, ce qui explique aussi pourquoi elles sont parfois appelées "boules chinoises".

 

Que sont-elles et comment les utiliser ?

 

Les célèbres boules d'orgasme ne sont rien d'autre que deux boules reliées par un cordon, avec une boule plus petite à l'intérieur. Lors d'un mouvement normal, comme la marche, ces petites boules frappent les côtés des boules dans lesquelles elles se trouvent, ce qui crée une vibration. Celle-ci crée une contraction involontaire continue des muscles vaginaux, augmentant la lubrification, la tonicité et le flux sanguin, ainsi avec le temps, les orgasmes s'améliorent également.

 

Elles sont très faciles à utiliser - vous devriez commencer par des boules d'orgasme légères, afin d'éviter la frustration des boules plus lourdes qui tombent au début. Une fois que vous avez trouvé celles qui vous conviennent le mieux, il s'agit de les mettre en place en laissant le cordon à l'extérieur. Ensuite, vous devez contracter vos muscles en attirant les boules et en maintenant cette position pendant 10 secondes. Puis relâchez et détendez les muscles pendant quelques secondes et répétez le processus 10 fois environ 3 à 5 fois par jour.

 

Avec de la pratique, vous serez capable de le faire pendant des périodes plus longues, comme une ou deux heures par jour - il n'est pas recommandé de faire plus longtemps, mais ne vous inquiétez pas, 10 à 15 minutes suffisent pour commencer.

 

Avantages de l'utilisation

 

Les avantages de l'utilisation des boules d'orgasme sont innombrables, bien que si nous devions les réduire, nous nous concentrerions sur ceux-là :

 

⦁ Elles augmentent la circulation autour du vagin et la lubrification naturelle.

⦁ Elles aident à renforcer le plancher pelvien, ce qui améliorera les relations sexuelles.

⦁ Elles améliorent certaines anomalies sexuelles comme l'anorgasmie ou le manque de sensations.

⦁ Elles permettent de lutter contre l'incontinence urinaire.

⦁ Ils permettent de lutter contre la constipation.

⦁ Ils sont particulièrement recommandés aux femmes qui viennent d'accoucher car ils aident le plancher pelvien à retrouver son état naturel.

⦁ Elles jouent un rôle d'assistance pour les personnes qui ont récemment subi une intervention chirurgicale génito-urinaire.

 

Que vous les souhaitiez pour des raisons médicales, pour faire de l'exercice ou pour augmenter le plaisir sexuel, les boules d'orgasme devraient être votre prochain achat ; vous ne pouvez pas vous tromper !

Article précédent 5 conseils pour choisir le vibrateur idéal