Comment se lancer dans le bondage en toute confiance
Qui n’a jamais fantasmé d’attacher ou se faire attacher durant les ébats ? Avant de vous lancer, prenez le temps de lire nos « 5 piliers du bondage ». En effet le bondage est une pratique semée d’embûches, et on peut craindre que le jeu tourne au désastre. Il y a certaines précautions à prendre pour que cela se déroule dans les meilleures conditions possibles.
-
Prévenez votre partenaire.
Bien évidemment vous devez en parler en amont avec votre partenaire. Comme dans n’importe quel jeu sexuel, le but est de procurer un plaisir mutuel. Définissez clairement au préalable vos limites et ce que vous attendez de l’autre. Un mot de passe peut s’avérer utile pour mettre fin à l’acte si un des deux partenaires ne souhaite pas continuer.
-
Prenez vos précautions
Le bondage peut se trouver dangereux s’il est mal réalisé. Rester trop longtemps attaché dans une position, ou des attaches trop serrées sur une partie du corps peuvent créer des séquelles. N’hésitez pas à demander conseil à des pratiquants aguerris ou des professionnels qui sauront vous guider dans votre apprentissage.
-
Utilisez des accessoires de bondage.
Il n’y a pas de règle précise dans le matériel à utiliser pour le bondage, vous pouvez vous attacher avec beaucoup d’objets du quotidien. Cependant, des accessoires adaptés peuvent rajouter du piment dans la pratique. Sur notre site, vous n’aurez que l’embarras du choix : menottes, masque, corde en soie, martinets… n’hésitez pas à tester ces objets emblématiques du bondage.
-
Préparez une mise en scène.
Le bondage se complète parfaitement avec les jeux de rôle ! Choisissez une situation ou un rôle à incarner, utilisez les tenues adéquates pour une meilleure immersion. Personnalisez le lieu, utilisez des bougies, préparez un scénario. Enfilez votre masque et incarnez un personnage le temps d’un rapport.
-
Commencez en douceur.
Prenez le temps d’y aller progressivement, découvrez de nouveaux plaisirs, testez votre partenaire. On ne s’improvise pas expert en une nuit ! C’est une pratique, voire un art, très vaste qui dispose de possibilités presque infinies. Prenez plaisir à apprendre différentes techniques et à découvrir vos préférences dans le bondage.
Assurez-vous d’avoir les mêmes attentes que votre partenaire. N’hésitez pas à débuter avec l’un de nos kits, c’est idéal pour les débutants et s’initier à cette pratique !